Si la vitesse de transfert de MSN Messenger est lente :

 

 

FreeCompteur Live 
 
 

Si la vitesse de transfert de MSN Messenger est lente : Retour à Feedback MSN 

  • Votre vitesse de connexion dépend du type de connexion Internet dont vous disposez. Si vous utilisez une connexion d'accès à distance (par numérotation) à Internet, votre débit de connexion est plus lent que si vous utilisez une connexion à haut débit. Envisagez l'installation d'une connexion haut débit.
  • Vous ou la personne avec laquelle vous communiquez utilisez peut-être un pare-feu (Fonction de sécurité conçue pour vous aider à protéger un ordinateur de tout accès externe non autorisé. Il peut s'agir de matériel, de logiciel, voire des deux.) ou un traducteur d'adresses réseau (NAT) qui empêche toute connexion directe à Internet. Si votre fournisseur de services Internet (Société qui fournit l'accès à Internet.) utilise un pare-feu ou un NAT, vous risquez de ne pas réussir à vous connecter directement, même si vous ou votre correspondant n'utilisez pas de pare-feu ou de NAT.

Configurer votre navigateur et votre réseau pour l'envoi de messages instantanés et des activités

Si votre fournisseur de services Internet (Société qui fournit l'accès à Internet.) utilise un pare-feu (Fonction de sécurité conçue pour vous aider à protéger un ordinateur de tout accès externe non autorisé. Il peut s'agir de matériel, de logiciel, voire des deux.) ou un traducteur d'adresses réseau (NAT), vous risquez de ne pas pouvoir utiliser les fonctions de collaboration de Messenger même si ni vous ni votre contact n'est derrière un pare-feu ou un traducteur d'adresses réseau (NAT). Les opérations de configuration de réseau ne doivent être réalisées que par des administrateurs réseau (Personne qui gère un réseau d'ordinateurs et qui peut changer les paramètres du réseau et gérer les comptes d'utilisateurs.) ou des personnes qui savent configurer des systèmes informatiques installés derrière des pare-feu ou sur des traducteurs d'adresses réseau (NAT).
Si vous n'arrivez pas à partager des jeux et des activités MSN Messenger, il peut s'avérer nécessaire de modifier les paramètres de sécurité de votre navigateur. En effet, certains de ces jeux et activités requièrent des paramètres Moyen au maximum. Votre navigateur doit également autoriser l'écriture de scripts et les cookies (Petits fichiers de texte créés par des sites Web que vous visitez. Les cookies stockent des informations sur votre ordinateur. ) .
Sous Microsoft Windows XP :
  1. Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Connexions réseau et Internet.
  3. Cliquez sur Options Internet.
  4. Sélectionnez l'onglet Sécurité.
  5. Cliquez sur l'icône Internet, puis sur Personnaliser le niveau.
  6. Dans la liste Paramètres, sous Script, assurez-vous que toutes les options de script sont activées.
  7. Dans la liste Rétablir, cliquez sur Moyen ou sur un paramètre inférieur, puis cliquez sur OK.
  8. Sélectionnez l'onglet Confidentialité, puis déplacez le curseur vers Moyen ou plus.
  9. Cliquez sur OK.

Configurer un réseau pour les fonctions de collaboration de Messenger

Ces informations sont destinées aux administrateurs réseau et à ceux qui savent configurer des systèmes informatiques équipés de pare-feu ou de NAT (Unité utilisée pour relier plusieurs ordinateurs à une connexion Internet entrante à domicile. Parfois appelée routeur. ) .
  1. Vérifiez que le traducteur d'adresses réseau est compatible UPnP (Universal Plug and Play). Si vous ne savez pas quel type de traducteur NAT vous utilisez, contactez le fabricant de votre ordinateur ou votre distributeur de traducteur d'adresses réseau.
  2. Utilisateurs d'un système d'exploitation Microsoft Windows autre que Microsoft Windows XP : installez DirectX 8.1 ou version ultérieure. Vous pouvez le télécharger (Copier un fichier ou un programme à partir d'un emplacement à distance comme Internet sur votre ordinateur.) depuis le site Web de DirectX.
  3. Configurez votre traducteur d'adresses réseau (NAT) afin que toutes les fonctionnalités MSN Messenger soient opérationnelles. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article Windows Messenger dans Windows XP : travailler avec des pare-feu et des traducteurs d'adresses réseau (NAT) (qui concerne également MSN Messenger et d'autres systèmes d'exploitations si vous utilisez DirectX version 8.1).

Remarques

  • Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion vocale ou vidéo, ou encore si le débit de transfert de fichiers est lent, il est possible que votre ordinateur ou celui de la personne avec qui vous communiquez soit derrière un traducteur d'adresses réseau (NAT) (Unité utilisée pour relier plusieurs ordinateurs à une connexion Internet entrante à domicile. Parfois appelée routeur. ) ou un pare-feu (Fonction de sécurité conçue pour vous aider à protéger un ordinateur de tout accès externe non autorisé. Il peut s'agir de matériel, de logiciel, voire des deux.) . Pour résoudre ce problème, vous devez activer périphériques Plug and Play universels (UPnP) (Périphérique très utilisé pour relier des ordinateurs à plusieurs unités et qui garantit une compatibilité entre plusieurs unités de connexion réseau.) sur votre dispositif NAT ou acquérir un dispositif NAT disposant de la fonction UPnP. Vous devrez peut-être également mettre à niveau votre microprogramme (Combinaison de matériel et de logiciel dans une petite unité, comme un dispositif NAT ou un routeur.) NAT.
  • Pour obtenir des informations concernant l'activation des communications vocales, vidéo et autres malgré l'utilisation d'un traducteur d'adresses réseau (NAT) ou d'un pare-feu, reportez-vous à l'article Ressources techniques de Microsoft Windows XP.

 

 

 

 

Avertissement : Microsoft décline toute responsabilité quant au contenu de ce groupe. Cliquez ici pour obtenir plus d'infos.