Avant-première : Windows Live

 
 

Note de 4 lecteur(s)
8
sur 10
language=Javascript type=text/javascript> </SCRIPT>


 

Avant-première

 

 

 

Windows Live Mail Desktop n’est pas présenté officiellement comme le successeur d’Outlook Express. Il n'empêche, ce logiciel, en cours de développement,  surpasse son aîné sur trois points.


Tout d’abord, Windows Live Mail Desktop filtre les courriers abusifs. Ses utilisateurs peuvent paramétrer ce programme de manière à considérer comme abusifs les courriers de toutes les personnes ne figurant pas dans leur carnet d’adresse. De plus, il protège ses utilisateurs des arnaques de type phishing. Les emails concernés sont alors affublés d’un pictogramme distinctif et leurs liens hypertextes désactivés. Impossible alors de se connecter à un site frauduleux. Enfin, Windows Live Mail Desktop intègre un lecteur de flux RSS. Contrairement à Windows Mail, autre logiciel de courrier électronique fourni avec Windows Vista, Windows Live Mail Desktop prend en charge les principaux services de messagerie en ligne (webmail).
 

Il gère d’ailleurs les comptes de messagerie de type Pop et Imap, tout comme les webmails d'AOL, Gmail,  MSN, Hotmail, Yahoo. La prise en main du logiciel est immédiate. L’interface claire et colorée, mais ornée d'une bannière publicitaire,  emprunte beaucoup au service en ligne Windows Live Mail.  Point très appréciable, les courriers de chaque compte email sont placés dans des répertoires distincts. L'interface utilisateur se compose de 3 panneaux : à droite, les répertoires de ses comptes emails, groupes de discussion et flux RSS, au centre la liste des messages et à droite leur contenu. Une zone de saisie, placée entre les barres de menus et d’outils, permet d’effectuer une recherche sur l’ensemble de ses courriers, fils d’actualité et messages de groupes de discussion. Le logiciel permet aussi de créer en un clin d’oeil des listes de diffusion depuis son carnet d'adresse. Enfin, Windows Live Mail Desktop réduit automatiquement la taille des images insérées dans des courriers.


Toutefois, son principal atout est de simplifier l’accès à ses divers comptes de messagerie. Ce logiciel de courrier électronique est disponible dans une version en anglais pour Windows XP.  Aucune date de disponibilité d’une version française n’est annoncée pour le moment.  Un compte MSN, Hotmail ou Microsoft Passport est requis pour télécharger et utiliser ce logiciel.

Télécharger Windows Live Mail Desktop bêta pour Windows XP

 

 


Par language=Javascript type=text/javascript> f_protect(true,"Mohamed Afiri","M",""); </SCRIPT>Mohamed Afiri

 


 

Vos Avis
 
 
 
Avertissement : Microsoft décline toute responsabilité quant au contenu de ce groupe. Cliquez ici pour obtenir plus d'infos.