access 1

 
 

 

 

                    

Lorsque vous ouvrez un formulaire sous Access basé sur une table ou une requête, par défaut vous avez l'ensemble des données d'affichées.
Il est intéressant de pouvoir filtrer cet ensemble afin de faire ressortir les données recherchées aisément et rapidement. Nous allons donc vous apprendre à faire un petit module de recherche à plusieurs critères, quatre dans notre exemple...

Apprenez à animer vos bases de données Access   
Apprenez à animer Access en faisant appel au contrôle ActiveX Animation, au contrôle Timer et à l'animation du Compagnon Office
 
Utilisez la correction automatique de nom dans Access   
 
Avec la fonction correction automatique, corrigez les conséquences indésirables courantes survenant lorsque vous renommez les formulaires, les états, les tables, les requêtes, etc.
 
 
Animez Office Access 2003   
Animez Office Access 2003 en faisant appel au contrôle ActiveX Animation, au contrôle Timer et à l'animation du Compagnon Office.
 
 

Exporter vers XML à partir de Microsoft Access 2002 (mise à jour)

Dans Microsoft Access 2002, vous pouvez exporter des données au format XML (Extensible Markup Language) en procédant à une exportation vers un document XML. Vous pouvez également exporter des fichiers de schéma pour spécifier la structure spécifique du document XML, ainsi qu'une feuille de style pour décrire la présentation de vos données. Cet article contient des modifications apportées aux procédures indiquées dans les rubriques d'aide de Microsoft Access 2002, effectuées juste avant la publication du produit.

Exporter une table, une requête, un formulaire ou un état au format XML

  1. Dans la fenêtre Base de données, cliquez sur le nom de la table, la requête, le formulaire ou l'état à exporter, puis, dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
  2. Dans la zone Type de fichier, cliquez sur Documents XML (*.xml).
  3. Cliquez sur la flèche située à droite de la zone Enregistrer dans, puis sélectionnez le lecteur ou le dossier vers lequel vous voulez effectuer l'exportation.
  4. Dans la zone Nom de fichier, entrez un nom de fichier, puis cliquez sur Exporter.
  5. Dans la boîte de dialogue Exportation XML, effectuez l'une ou plusieurs des actions suivantes :
    • Pour exporter des données vers un document XML, sélectionnez Données (XML).
    • Pour exporter le schéma vers un fichier XML, sélectionnez Schéma de données.
    • Pour mettre en forme les données de votre table ou requête à l'aide d'un fichier XSL (Extensible Style Language), sélectionnez Présentation des données (XSL).

    Remarque La case à cocher Données doit être activée pour que la zone de liste déroulante Présentation des données (XSL) soit disponible.

  6. Cliquez sur OK pour procéder à l'exportation vers le document XML.

Définir des options avancées pour l'exportation de fichiers XML

  1. Dans la boîte de dialogue Exportation XML, cliquez sur Avancé.
  2. Définissez les options en effectuant l'une ou plusieurs des actions suivantes :

    Exporter des données vers XML

    1. Cliquez sur l'onglet Données.

      Remarque La case à cocher Exporter les données répercute les sélections effectuées à l'étape 5.

    2. Entrez une destination pour les fichiers exportés dans la boîte de dialogue Emplacement de l'exportation ou utilisez le bouton Parcourir. Il peut s'agir d'un chemin d'accès sur un disque dur ou d'un chemin UNC sur un serveur.
    3. Pour sélectionner un format de codage autre que celui par défaut, cliquez sur la zone de liste déroulante Codage et effectuez une sélection.

    Exporter un schéma vers XML

    1. Cliquez sur l'onglet Schéma.

      Remarque La case à cocher Exporter le schéma affiche la sélection effectuée à l'étape 5.

    2. Pour inclure des informations supplémentaires sur la structure sous-jacente de la base de données, activez la case à cocher Inclure la clé primaire et les informations d'index.
    3. Pour incorporer le schéma directement dans le document de données XML, sélectionnez l'option Imbriquer le schéma dans le document de données XML exporté.

      Pour créer un fichier de schéma distinct du fichier de données, sélectionnez l'option Créer un document de schéma distinct, puis entrez une destination valide pour le fichier ou utilisez la valeur par défaut.

    Présenter des données

    1. Cliquez sur l'onglet Présentation.

      Remarque La zone de liste déroulante Exporter la présentation (HTML 4.0 Exemple XSL) affiche la sélection effectuée à l'étape 5.

    2. Effectuez l'une des actions suivantes :
      • Pour exécuter le fichier exporté à partir d'une machine cliente, sélectionnez l'option Client (HTML) sous la sélection Exécution à partir de. Cette option génère sur la machine cliente un fichier HTML qui contient du code de script permettant de fusionner le fichier de présentation (XSL) et le fichier de données (XML). Cette option présente l'avantage de faire indirectement référence au fichier de présentation, à partir du fichier HTML, au lieu d'incorporer les informations de présentation dans les données. Par conséquent, le fichier de données (XML) ou le fichier de présentation (XSL) peut être modifié sans qu'il soit nécessaire de réexécuter le document d'origine.
      • Pour exécuter le fichier exporté à partir d'un serveur, sélectionnez l'option Serveur (ASP) sous la sélection Exécution à partir de. Cette option génère un fichier ASP qui fusionne les informations de présentation (XSL) et les données (XML), puis le fichier HTML obtenu est envoyé à la machine cliente pour y être affiché.
    3. Pour que les images apparaissent correctement dans une présentation XML, elles doivent se trouver à un emplacement externe par rapport au document XSL qui contient les références internes aux fichiers. Effectuez l'une des actions suivantes :
      • Sélectionnez l'option Placer les images dans et l'emplacement du fichier.
      • Sélectionnez l'option Ne pas inclure les images pour exclure toutes les images du document de la version XML.
    4. Entrez une destination pour le fichier de présentation exporté dans la boîte de dialogue Emplacement de l'exportation ou utilisez le bouton Parcourir. Il peut s'agir d'un chemin de destination sur un disque dur ou d'un chemin UNC sur un serveur.